Publiée le 28/03/2017 - Mise à jour le 20/04/2017
Passer la zone des réseaux sociaux

SNCF Réseau participe à deux grands salons professionnels

Mars aura été le mois des salons pour SNCF Réseau avec la tenue de deux stands d’envergure sur le SITL, à Paris et le SIFER à Lille. Deux rendez-vous qui permettent de mettre en valeur la stratégie commerciale et industrielle de l’entreprise.

Lors du salon SITL (Semaine internationale du transport et de la logistique) qui se tenait mi-mars à Paris porte de Versailles, SNCF Réseau insistait sur sa mobilisation en faveur du fret ferroviaire.

Deux engagements :

  • une meilleure qualité de service pour tous les clients fret (capacités, ponctualité, suivi des circulations, accompagnement des acteurs…) ;
  • une infrastructure performante (modernisation du réseau, visibilité sur l’évolution des péages, amélioration de la capacité des lignes capillaires et des nœuds ferroviaires…).

Sur le salon, l’offre Accès au réseau était présentée par les équipes SNCF Réseau avec la participation de représentants des corridors de fret européens.

Salon SITL - Crédit photo SNCF Réseau CAPA Pictures G.Bassigna

SNCF Réseau est un partenaire historique du SIFER (Salon international de l’industrie ferroviaire) qui réunit tous les deux ans, au Grand Palais de Lille, les fabricants, fournisseurs, sous-traitants, entreprises de services du périmètre ferroviaire. C’est le seul rendez-vous de ce type en France.
L’édition 2017, du 21 au 23 mars, a offert l’occasion de valoriser :

  • l’engagement de SNCF Réseau auprès des différents acteurs de la filière ferroviaire, en particulier par des partenariats de long terme (mobilisation des capacités industrielles et innovantes d’entreprises partenaires) ;
  • les actions et savoir-faire SNCF Réseau en termes d’innovation (drones, Iris 320, Surveille, Sim, digitalisation des processus métiers…) ;
  • l’ancrage régional de SNCF Réseau et l’emploi associé (remplacement des composants de la voie sur la LGV Nord européenne, remplacement des aiguillages en gare de Creil, recrutement de 120 personnes en 2017 sur la région Hauts-de-France).

Salon SIFER à Lille - Crédit photo SNCF Réseau Yann Manac'h