Publiée le 16/06/2017 - Mise à jour le 16/06/2017
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Journée de la rencontre clients 2017 : le dialogue, au coeur de la stratégie client pour SNCF Réseau

Le 8 juin 2017, SNCF Réseau a accueilli près d’une centaine de clients, opérateurs du réseau ferré, partenaires et représentants de l’ARAFER au siège de la maintenance du réseau. Un moment clé, d’ouverture et de dialogue autour des grandes orientations stratégiques de SNCF Réseau et des enjeux du transport ferroviaire.

Engager la transformation industrielle

Présidée par Patrick Jeantet, président de SNCF Réseau, cette rencontre était l’occasion de revenir sur l’engagement de l’entreprise au service de l’amélioration de la qualité de service. Patrick Jeantet a rappelé les grands objectifs du contrat de performance signé avec l’État. Au total, près de 46 milliards d’euros seront consacrés, en dix ans, à la modernisation du réseau ferré hexagonal.

Ouverture et dialogue avec les parties prenantes

Les entreprises ferroviaires, mais aussi les associations, telle la Fédération nationale des associations d'usagers des transports, Régions de France ou encore l'Union des transports publics et ferroviaires, ont exprimé leur volonté de collaborer au renforcement de la qualité de service sur le réseau tout en exposant leur vision sur les conditions de la réussite dans le secteur ferroviaire.

Les équipes de SNCF Réseau ont quant à elles rappelé que les valeurs de haute qualité de service, d’équité de traitement et de capacité à s’ajuster aux besoins spécifiques de chacun, sont portées dans la perspective de l’ouverture du marché ferroviaire « Voyageurs ».