Calendrier et cartes des disponibilités à la circulation 2017

Pour réaliser les travaux sur le réseau ferré national, tout en préservant le trafic ferroviaire, une organisation précise est nécessaire, alliant anticipation et massification sur certains axes. Le Pôle Clients et Services est directement impliqué dans cette organisation, de manière à préserver l'intérêt de tous (chargeurs, entreprises ferroviaires et autorités organisatrices).

Afin de mieux répondre aux attentes des territoires et du transport pour tous, le réseau ferré national se modernise. Ainsi en 2017, avec l’appui de l’État et des Régions Bretagne et Pays de la Loire, nous investirons 260 millions d’euros pour renouveler les installations ferroviaires tout en garantissant la fiabilité de l’infrastructure, le confort des voyageurs et une meilleure régularité.

Pour réaliser une telle masse de travaux tout en préservant le trafic ferroviaire, une organisation précise des travaux est nécessaire, alliant anticipation et massification sur certains axes.

Il s’agit de regrouper les chantiers sur un créneau horaire connu et planifié à l’avance à A-2. Ce principe permet de limiter les conséquences sur l’offre ferroviaire aux heures de pointe et d’organiser les itinéraires alternatifs.

Le Pôle Clients et Services, chargé au quotidien de maintenir une relation étroite avec nos clients (Autorités Organisatrices des Transports, entreprises ferroviaires, chargeurs, …), est directement impliqué dans cette organisation de manière à préserver l’intérêt de tous, grâce à la concertation entre les différents intervenants.

 

 

Bretagne - Pays de la Loire 

Grand Ouest

Année complète 2017 Année complète 2017
1 - Janvier 1 - Janvier
2 - Février 2 - Février
3 - Mars 3 - Mars
4 - Avril 4 - Avril
5 - Mai 5 - Mai
6 - Juin 6 - Juin
7 - Juillet 7 - Juillet
8 - Août 8 - Août
9 - Septembre 9 - Septembre
10 - Octobre 10 - Octobre
11 - Novembre 11 - Novembre
12 - Décembre 12 - Décembre