Ressources

SNCF Réseau vous propose une base complète de documents et textes de référence. Elle est accessible gratuitement et sans inscription.
11/02/2016

Travaux sur la ligne fret Vendôme-Montoire

Travaux ferroviaires

Des travaux sont réalisés sur la ligne fret Vendôme-Montoire-Trôo de janvier à avril 2016, grâce au financement résultant d'une concertation inédite entre des institutions publiques, des chargeurs et SNCF Réseau.

11/02/2016

Communiqué de presse : SNCF Réseau renouvelle la voie entre Saint-Agne et Portet Saint-Simon

Communiqués de presse et Dossiers de presse

SNCF Réseau poursuit la modernisation de la ligne ferroviaire Toulouse-Tarbes afin d’améliorer la qualité des déplacements sur cet axe. Après les travaux réalisés entre Toulouse-Matabiau et Empalot en 2015, la section Saint-Agne – Portet Saint-Simon se modernise, du 15 février au 8 juillet 2016. Les travaux, d’un montant de 9,5 millions d’euros financés par SNCF Réseau, seront réalisés de nuit pour limiter les impacts sur les circulations ferroviaires.

08/02/2016

Final terms - €100M 25-05-2030 T4 S111

Final terms
05/02/2016

La ligne à grande vitesse nord poursuit son renouvellement

Travaux ferroviaires

Engagé en janvier 2015 pour une durée de 6 ans, le chantier de modernisation de la Ligne à Grande Vitesse Nord entre dans sa deuxième phase. Du 2 février au 23 juillet 2016, 24,5 km de voies sont renouvelés sur le secteur de Ressons, dans l’Oise.

 

 

05/02/2016

Ligne Laon - Paris : vitesse limitée entre Vierzy et Villers Cotterêts

Sécurité

Un glissement de terrain est survenu fin janvier entre Vierzy et Villers-Cotterêts, en surplomb de la ligne Paris-Laon.
Les équipes techniques de SNCF Réseau ont été dépêchées immédiatement sur place afin de déterminer les mesures à prendre pour conforter l'ouvrage.
Sans attendre les résultats de l'expertise et par mesure de précaution, la vitesse est limitée sur à 10 km/h au lieu de 140 km/h pour éviter tout risque de coulée de boue en diminuant les vibrations liées au passage des trains.
Une première intervention de SNCF Réseau afin de sécuriser le talus a d’ores et déjà été réalisée. Cependant des travaux plus importants de consolidation du talus sont nécessaires d’ici la mi-avril.
Pendant cette période, la vitesse de circulation des trains sur cette zone sera limitée à 10km/h.

 

Pages