Grand Est

Pour répondre à l’augmentation du trafic ferroviaire, SNCF Réseau modernise ses infrastructures en Grand-Est. Ces projets visent à fluidifier les circulations, à transformer les gares ou à automatiser et informatiser le réseau régional. Ces nouveaux aménagements faciliteront les trajets quotidiens pour les voyageurs. Ils participeront aussi à développer le transport de fret, comme alternative durable à la route.
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22/10/2018
PRESSE - Communiqués de presse et Dossiers de presse



Dans le Grand Est, 375 M€ sont investis par SNCF Réseau en 2018 pour moderniser les infrastructures, auxquels s’ajoutent 222 M€ pour la maintenance du réseau. Afin d’améliorer le confort et préserver le niveau de sécurité, SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation entre Barr et Sélestat. Les travaux de modernisation de la ligne entre Barr et Sélestat se déroulent en 2 phases en 2017 et 2018.

 

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19/10/2018
PRESSE - Communiqués de presse et Dossiers de presse



Dans le Grand Est, 375 M€ sont investis par SNCF Réseau en 2018 pour moderniser les infrastructures, auxquels s’ajoutent 222 M€ pour la maintenance du réseau.
Afin d’améliorer le confort et préserver le niveau de sécurité, SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation entre Colmar et Metzeral.

Du 22 octobre au 31 octobre :

SNCF Réseau réalise des travaux de renouvellement d’un appareil de voie à Munster ainsi que des passages à Niveau n° 39 et 48 situés respectivement à Munster et Luttenbach-près-Munster pour un montant de 300 000 €. Ces travaux auront lieu du lundi 22 au mercredi 31 octobre 2018 de 08h30 à 17h (sauf le samedi et dimanche) et se déroulent en 2 phases

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19/09/2018
PRESSE - Communiqués de presse et Dossiers de presse



Afin d’améliorer le confort et préserver le niveau de sécurité, SNCF Réseau réalise des travaux de renouvellement de voie entre Reims et Charleville-Mézières. Ce chantier se déroule du 23 avril au 07 décembre 2018, sur 60 km de voie. Il consiste à remplacer la totalité des éléments qui constituent la voie : le ballast, les traverses, les rails et les systèmes de fixation des rails avec la technique appelée « Suite Rapide ». Concernant l’organisation du chantier, les travaux se déroulent de nuit dans des plages horaires de 9h. Des arrêtés ont été demandés à l’ARS avec l’avis des communes sur les zones d’habitations traversées : La Francheville, Poix Terron, Bazancourt et Tagnon.

 

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. A cette occasion, 75 000 traverses en béton, 72 000 tonnes de ballast pour 90 km de rails, soit 45 km de voie, sont remplacés.

Le chantier s’organise principalement sur les 4 bases travaux situées à Lerouville (55) en charge du réapprovisionnement des trains travaux et Audun le Roman (54)  pour les opérations de dépotage de la terre et l’approvisionnement des rails et traverses, de Longuyon (54) et Baroncourt (55).

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SNCF Réseau Grand Est

15 rue des Francs-Bourgeois
67082 - STRASBOURG Cedex
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Fax : 33(0)3 88 23 30 80
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Pôle Clients et Services : Pascal Thorens

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Pôle Environnement et Développement Durable : Valérie Crouvezier

Pôle Relations Extérieures, Communication et Concertation : Florence Pinto