Passer la zone des réseaux sociaux

L'offre drones aux établissements du groupe SNCF et aux entreprises

Créée en mars 2017, ALTAMETRIS, filiale de SNCF Réseau à 100%, est un bureau d’études offrant des services associés à l’exploitation et la mise en valeur des données collectées par mobiles automatisés (en particulier drones et robots).

Les possibilités offertes par ces données sont multiples : analyse de l’existant, création de jumeaux numériques (maquettes virtuelles) ou encore méthodes d’analyses prédictives afin de fournir des recommandations aux clients... La palette de services est large et s’enrichit en fonction des besoins.

S’appuyant sur les 3 années d’expérience du Pôle Drones de SNCF Réseau, ALTAMETRIS industrialise au-delà du Groupe Public Ferroviaire et de la France, des solutions innovantes en apportant sécurité et qualité, au niveau attendu par les clients industriels.

ALTAMETRIS est l’interlocuteur exclusif de ses clients, du fait de sa capacité à gérer les exigences aéronautiques, ferroviaires et industrielles (concomitance avec l’exploitation et les tiers). L’intégration dans l’environnement industriel est maîtrisée pour permettre des évolutions sans consignation, sans interruption d’exploitation ou de l’activité. Les données acquises sont proposées au format brut ou valorisées pour s’intégrer dans les processus (numérisation 3D, smart data, maintenance prédictive…).

Pour en savoir plus sur l’offre commerciale ALTAMETRIS :

Vidéo : Le drone, un nouvel outil pour plus de ponctualité et de sécurité

La fiche « Mission de conseil »

Les fiches « Missions d'inspection »

Les fiches « Missions de topographie et de cartographie »

Les fiches « Missions de sécurité et de sûreté »

Les fiches « Missions de valorisation »

Feuilleter

Pour aller plus loin