Publiée le 07/12/2016 - Mise à jour le 09/12/2016
Passer la zone des réseaux sociaux

SNCF Réseau, la FIF et le SERCE signent un protocole de partenariat Industriel dans le domaine de la signalisation ferroviaire

Patrick Jeantet, Président de SNCF Réseau, Louis Nègre, Président de la FIF et Anne Valachs, Directeur général du SERCE, ont signé, mardi 6 décembre 2016, un protocole, afin de développer leur partenariat industriel sur certaines activités de signalisation ferroviaire.

Ce partenariat constitue une étape significative dans la mise en place d’une nouvelle relation entre SNCF Réseau et l’industrie, basée sur une approche gagnant-gagnant.

En effet, l’objectif de ce protocole est, pour SNCF Réseau, de développer durablement ses partenariats et ses collaborations, notamment avec les entreprises adhérentes à la Fédération des Industries Ferroviaires (FIF) et au Syndicat des Entreprises de Génie Electrique et Climatique (SERCE) afin de s’appuyer pleinement sur les compétences et les innovations mises en œuvre par la filière industrielle dans le domaine de la signalisation.

En contrepartie de cet investissement des entreprises partenaires, SNCF Réseau s’engage à leur donner une visibilité sur ses projets à l’échéance 2020. Des accords-cadres seront élaborés en vue d’être opérationnels en octobre 2017.