Publiée le 14/06/2018 - Mise à jour le 19/06/2018
Passer la zone des réseaux sociaux

Trophées de la participation et de la concertation

Organisés par la Gazette des communes et l’association Décider ensemble, ces trophées ont pour objectif de valoriser et partager les démarches de concertation riches et innovantes et de promouvoir une culture commune de la décision partagée. L’appel à candidatures pour remettre les nouveaux Trophées en septembre 2018 est ouvert !



Plus que quelques jours pour candidater !

QUI PEUT CANDIDATER ?

Collectivités et administrations d’Etat, ONG et collectifs citoyens, entreprises publiques ou privées et startup; (informations pratiques pour candidater).

SOUVENEZ-VOUS

SNCF Réseau était lauréat des deux premières éditions des Trophées de la participation et de la concertation, en 2016 et 2017, pour la mise en œuvre de l’outil de cartographie participative CARTICIPE et le développement de son application interne CONCERTER.

POURQUOI DES TROPHEES DE LA PARTICIPATION ET DE LA CONCERTATION ?

  • Valoriser et promouvoir la diversité des modes de concertation et de participation du public aux processus de prises de décision et à l’élaboration des projets ;
  • Faire connaître et reconnaître le travail et les compétences en matière de concertation et de participation du public ;
  • Sensibiliser les collaborateurs internes et les acteurs des territoires aux enjeux de la participation citoyenne et développer une culture de la participation.

Les trophées seront décernés par un jury composé d'experts de la participation et de la concertation ainsi que de personnalités reconnues de la société civile dont les noms vous seront communiqués prochainement.

SNCF Réseau soutient l’évènement cette année encore et vous invite à candidater au plus vite !