Publiée le 03/07/2018 - Mise à jour le 10/07/2018
Passer la zone des réseaux sociaux

SNCF Réseau lance son Comité National des Parties Prenantes

Ce jeudi 26 juin SNCF Réseau a installé une nouvelle instance de dialogue avec ses parties prenantes externes : le Comité National des Parties Prenantes. Il rassemble des présidents d’associations, dirigeants d’entreprises, élus, universitaires, économistes.

Cette instance répond à la volonté de l’entreprise de renforcer ses liens avec l’ensemble de ses parties prenantes, de s’ouvrir davantage pour mieux partager les enjeux ferroviaires et les attentes de chacun.

Cet espace de débat aura pour fonction d’éclairer les grandes politiques de SNCF Réseau et d’être un laboratoire d’idées visant à proposer des orientations aux instances de gouvernance de notre entreprise en pleine transformation.

Cette première réunion avait pour objectif de partager nos attentes et motivations respectives, de présenter les éléments clés du nouveau pacte ferroviaire et du projet d’entreprise, et d’échanger sur les thématiques à développer et les modalités de fonctionnement du comité.

Le comité a identifié plusieurs thèmes d’échanges futurs portants sur les enjeux en termes d’aménagement du territoire, de modernisation du réseau, de transformation des gares, d’environnement et de transition énergétique et de modèle économique.