Publiée le 02/02/2017 - Mise à jour le 10/03/2017
Passer la zone des réseaux sociaux

Création d’un passage souterrain en gare de La Teste-de-Buch et Gujan-Mestras (33)

De décembre 2016 à octobre 2017, des travaux d’ampleur sont réalisés simultanément dans les gares de Gujan-Mestras et de La Teste-de-Buch. L’objectif est d’améliorer la sécurité et le confort des voyageurs tout en contribuant au développement du réseau ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine.

Les gares de Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch se modernisent au service de tous grâce à la création de passages souterrains piétonniers, la mise en accessibilité des quais aux personnes à mobilité réduites et déploiement de nouveaux équipements.

Ces nouveaux aménagements, financés par SNCF Réseau, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud, en collaboration avec les deux communes concernées renforcent le rôle important que jouent les gares sur le Sud Bassin.

Pour la gare de Gujan-Mestras, le montant de ces travaux s’élève à 3,9 millions d’euros pour le passage souterrain piéton, et à 1,3 millions d’euros pour la mise en accessibilité des quais.

Pour la gare de La-Teste-de-Buch, le montant de ces travaux s’élève à 4,4 millions d’euros pour le passage souterrain piéton, et à 1,35 millions d’euros pour la mise en accessibilité des quais.