Publiée le 08/12/2017 - Mise à jour le 08/12/2017
Passer la zone des réseaux sociaux

Ouverture de l’enquête publique pour l’aménagement du plan de voie de la gare de Saint-André-le-Gaz

Le trafic important de l’axe ferroviaire Lyon/Grenoble-Chambéry engendre des problématiques dans la gestion des circulations au sein du Nœud Ferroviaire Lyonnais. SNCF Réseau, maître d’ouvrage de l’aménagement du plan de voie en gare de Saint-André-le-Gaz, a proposé des solutions d’amélioration en raccordant une voie supplémentaire côté Lyon.

Le projet d’aménagement du plan de voie en gare de Saint-André-le-Gaz, dans le département de l’Isère, est soumis à une enquête publique du lundi 11 décembre 2017 au lundi 15 janvier 2018 inclus afin de notamment assurer la participation du public et de garantir la bonne prise en compte des intérêts des tiers et de confirmer l’utilité publique de l’opération.

Le public est invité à prendre connaissance du projet et à relever ses observations dans les registres prévus à cet effet en mairie, ou par courrier adressé au commissaire enquêteur, qui siègera en mairie de Saint-André-le-Gaz.

Modernisation de l’outil de production et meilleure satisfaction de l’offre

Ce projet a pour vocation d’optimiser la gestion des circulations des trains par :

  • Une capacité de garage supplémentaire sur les faisceaux de voies de services existants,
  • le raccordement de la voie C, actuellement en impasse, aux voies principales de circulation,
  • la sécurisation de la traversée des voies par la création d’une passerelle, la création d’ascenseurs et le rehaussement des quais pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
A savoir
 

Ci-dessous les pièces du dossier d’enquête publique téléchargeables