Publiée le 06/07/2017 - Mise à jour le 06/07/2017
Passer la zone des réseaux sociaux

Tournée de Claude Solard en Haute-Savoie

A l’occasion de la venue Claude Solard, Directeur Général Délégué Performance Industrielle et Innovation de SNCF Réseau, le 29 juin dernier en Haute-Savoie, Gilles Cheval, Directeur Territorial Auvergne-Rhône-Alpes, a organisé une tournée afin de présenter les projets sur ce territoire. Ont notamment été mis à l’honneur la mise en service MZ sur St Gervais/Vallorcine et le chantier du CEVA.

Cette tournée a débuté par l’Établissement Mont Blanc situé à St Gervais-Le Fayet avec la visite de l’atelier où sont entretenues les rames du Mont-Blanc Express ainsi que le poste de commandement de cette ligne unique en France, à voie métrique et en correspondance avec les réseaux ferrés français et suisse.La délégation s’est rendue ensuite à Chamonix en train, dans l’une des 9 rames dédiées à cette ligne, pour rencontrer une quarantaine d’agents des établissements ayant contribué à la mise en service de ce nouveau système d’exploitation à blocks lumineux. Ce fut également l’occasion de saluer la collaboration inter-métiers, inter-établissements et inter-EPIC.

L’après-midi a été exclusivement réservée au chantier du CEVA. Malgré une pluie tenace, les visites se sont enchaînées entre la tranchée couverte, le futur atelier et les travaux en cours et à venir de la nouvelle gare d’Annemasse.