Publiée le 21/03/2018 - Mise à jour le 16/07/2018
Passer la zone des réseaux sociaux

MODERNISATION DE LA LIGNE FRET ETRÉPAGNY – PONT DE L’ARCHE

Pour moderniser cet axe ferroviaire, 2,4 millions d'euros sont investis par la Région, l'État, SNCF Réseau et les Grands Ports Maritimes de Rouen et du Havre.



2,4 MILLIONS D’EUROS POUR PÉRENNISER LES TRAFICS DE LA LIGNE

Les travaux de modernisation de la ligne Fret reliant Etrepagny à Pont de l’Arche ont démarré. Durant 18 mois, les équipes de SNCF Réseau régénèreront cette ligne afin d’assurer la pérennité des trafics actuels pour les 10 prochaines années. Cette opération, qui représente un investissement de 2.4 millions d’euros, est cofinancée par la Région Normandie, l’État, SNCF Réseau, le Grand Port Maritime de Rouen ainsi que le Grand Port Maritime du Havre.

 

18 MOIS POUR MODERNISER LA LIGNE

Depuis le 12 février dernier et jusqu’en septembre 2019, les équipes de SNCF Réseau et leurs prestataires interviennent sur les 37 km de la ligne.

Au programme des travaux :

  • Renouvellement de certains composants de la voie devenus obsolètes ou défectueux,
  • Simplification des installations de signalisation aux passages à niveau,
  • Confortement et rénovation de certains ouvrages d’art.

 

 

21 MARS 2018 : VISITE CHANTIER AVEC LES PARTENAIRES DU PROJET

À Fleury-sur-Andelle, la visite du chantier de modernisation a rassemblé l’ensemble des partenaires. La réussite collective de ce projet a été saluée par Madame Saura, directrice territoriale de SNCF Réseau Normandie, Monsieur Le Pargneux, directeur de l’établissement Saint-Louis-Sucre, monsieur Occis, Directeur général du Grand Port Maritime de Rouen, Jean-Baptiste Gastinne, Vice-Président de la Région Normandie et Monsieur Hesse, SGAR de la Préfecture Normandie.

 

Les partenaires du projet