Publiée le 06/09/2018 - Mise à jour le 06/09/2018
Passer la zone des réseaux sociaux

Visite d'étape du chantier de mise en accessibilité de la gare de Lisieux

En gare de Lisieux, SNCF Réseau réalise depuis fin 2017 jusqu’en 2020 des travaux de mise en accessibilité de la gare. Ces opérations s’inscrivent dans un projet plus global qu’est celui de la modernisation de la gare de Lisieux. Ces travaux, qui représentent un investissement de 13 millions d’€, sont cofinancés par la Région Normandie, l’État, la Communauté d'Agglomération, la Ville de Lisieux et SNCF Réseau.
Les équipes de SNCF Réseau sont mobilisées sur les travaux de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite :

-       Rehaussement des quais à 55 cm

-       Mise en place de bandes d’éveil à la vigilance en bord de quais

-       Mise en place d’une nouvelle passerelle équipée d’ascenseurs

-       Modernisation du cheminement en termes d’éclairage, de signalétique sécurité

Le projet de construction d’une nouvelle passerelle équipée d’ascenseurs vient s’inscrire dans un véritable projet architectural, offrant une vue sur la basilique Sainte Thérèse et le bâtiment voyageur. Grâce à la modélisation 3D, découvrez les images du projet finalisé.

 

Une visite étape des travaux s'est tenue le 28 juin en présence de Jean-Baptiste Gastinne (VP Transport de la Région Normandie), Patrick Venant (Sous préfet de la ville de Lisieux), François Aubey (Président de la Communauté d'Agglomération Lisieux Normandie), Bernard Aubril (Maire de Lisieux) ainsi qu'Emmanuèle Saura (Directrice Territoriale SNCF Réseau Normandie) et Nathalie Buisson (Directrice des Gares en Normandie).

 

Visite chantier Lisieux