Publiée le 22/01/2014 - Mise à jour le 19/05/2015
Passer la zone des réseaux sociaux

Inauguration des nouveaux aménagements de la gare de Montfort-sur-Meu

Dans le cadre du Programmenational de sécurisation des traversées de voies en gare, RéseauFerré de France a construit un passage souterrain accessible auxpersonnes à mobilité réduite en gare de Montfort-sur-Meu,permettant la suppression de la traversée de voie à niveau pour lespiétons.
Image a remplacer

Ce mardi 21 janvier, avait lieu l’inauguration des nouveaux aménagements de la gare de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine), désormais accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Dans le cadre du Programme national de sécurisation des traversées de voies en gare, Réseau Ferré de France a construit un passage souterrain accessible aux PMR en gare de Montfort-sur-Meu, permettant la suppression de la traversée de voie à niveau pour les piétons. Cette dernière ne répondait plus aux normes de sécurité ferroviaire du fait de l’augmentation de la fréquentation de cette gare (voyageurs et nombre de trains en circulation).
En outre, la gare a bénéficié d’un important chantier de mise en accessibilité des quais et de la pose d’un nouveau mobilier (abris, assises, candélabres…) renforçant l’identité gare TER Bretagne. Ainsi, les nouveaux aménagements de la gare permettront aux voyageurs d’accéder aux quais en toute sécurité.
L’inauguration a eu lieu mardi 21 janvier 2014, en présence de Delphine DAVID, Maire de Montfort-sur-Meu, Gérard LAHELLEC, Vice-Président au Conseil régional de Bretagne, Caroline GALLON, Directrice TER Bretagne, Stéphane LEPRINCE, Directeur régional Bretagne Pays de la Loire de RFF.

Photo : De gauche à droite : Claudia ROUAUX,conseillère régionale, Caroline GALLON, Directrice TER Bretagne, Gérard LAHELLEC, Vice-Président au Conseil régional de Bretagne, Delphine DAVID, Maire de Montfort-sur-Meu, Stéphane LEPRINCE, Directeur régional Bretagne Pays de la Loire de RFF.