Journalistes

Journalistes, SNCF Réseau met à votre disposition l’intégralité de ses dossiers et de ses communiqués de presse. Vous pouvez ainsi suivre l’actualité de l’entreprise, et mieux comprendre son fonctionnement.

Communiqués de presse

SNCF Réseau met à votre disposition les archives de ses communiqués depuis 2012, disponibles en téléchargement. Pour rester connecté, configurez des alertes mail et tenez-vous au courant des dernières informations !

19/09/2018
PRESSE - Communiqués de presse et Dossiers de presse



Afin d’améliorer le confort et préserver le niveau de sécurité, SNCF Réseau réalise des travaux de renouvellement de voie entre Reims et Charleville-Mézières. Ce chantier se déroule du 23 avril au 07 décembre 2018, sur 60 km de voie. Il consiste à remplacer la totalité des éléments qui constituent la voie : le ballast, les traverses, les rails et les systèmes de fixation des rails avec la technique appelée « Suite Rapide ». Concernant l’organisation du chantier, les travaux se déroulent de nuit dans des plages horaires de 9h. Des arrêtés ont été demandés à l’ARS avec l’avis des communes sur les zones d’habitations traversées : La Francheville, Poix Terron, Bazancourt et Tagnon.

 

18/09/2018
PRESSE - Institutionnel



SNCF Réseau décide d’attribuer à Thalys deux aides au développement des trafics, conformément à l’article 6.1.3.2 du Document de référence du réseau 2019 pour les origines/destinations suivantes :

  • Bruxelles – Bordeaux ;
  • Amsterdam – Marne la Vallée.

Ces deux aides prennent la forme de réductions qui s’élèvent à 20% de la redevance de marché (RM) sur les lignes à grande vitesse et à 40% de la RM sur les autres types de lignes. Elles ne seront octroyées qu’en cas de circulations effectives des trains et pendant les deux années consécutives à compter de la date de démarrage effectif des services opérés sur les  origines/destinations Bruxelles - Bordeaux et Amsterdam- Marne La Vallée.            

 

 

Jean Ghédira

Directeur général adjoint

Direction générale Clients et services

 

 

18/09/2018
PRESSE - Communiqués de presse et Dossiers de presse



D’ici fin 2018, SNCF Réseau, en collaboration avec les opérateurs Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange et SFR, aura équipé 65 km de tunnels ferroviaires des réseaux mobiles publics haut-débit 3G et 4G.

L’objectif est une couverture complète de l’ensemble des tunnels sur lignes à grande vitesse et des tunnels parisiens d’ici fin 2019. Une bonne nouvelle pour les voyageurs et pour les agents SNCF.