Publié le 31/08/2018 - Mis à jour le 12/10/2018
Passer la zone des réseaux sociaux

Renouvellement de la voie ferrée entre Rennes et Dingé

D’octobre 2018 à février 2019, SNCF Réseau réalise d’importants travaux de renouvellement des voies entre Rennes et Saint-Malo, dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national.

Calendrier

Octobre 2018

Février 2019

PLUS DE CONFORT ET DE REGULARITE



Il s’agit de remplacer les principaux constituants des voies (rails, traverses, ballast), au moyen d’unités mécanisées,véritables usines sur rails, permettant de hauts rendements («suite rapide»), afin de garantir le niveau de performance de l’infrastructure, d’assurer le confort des voyageurs et d’optimiser la régularité.

CHIFFRES CLES



 

LES COMMUNES CONCERNEES



Les travaux seront réalisés de nuit, du lundi soir au samedi matin.

 

 

TRAVAUX PREPARATOIRES AU RENOUVELLEMENT DES VOIES



Pour assurer le chantier de renouvellement dans les meilleures conditions, SNCF Réseau effectuera des travaux préparatoires de confortement des ouvrages d’art et des pistes longeantles voies ferrées.

Ces travaux auront lieu la nuit entre 22h00 et 6h00, du lundi soir au vendredi matin, entre le 3 septembre et le 20 octobre 2018 .

Les ouvrages se situent entre Rennes et Dingé. Plusieurs secteurs seront particulièrement impactés, Rennes - Pontchaillou (à proximité de la halte), Saint-Grégoire (à proximité de Maison Blanche) et Betton (à proximité de la rue de Rennes et à proximité du chemin de la Hamonais).