Publiée le 31/08/2017 - Mise à jour le 31/08/2017

SNCF Réseau renouvelle des aiguillages dans 3 gares de la Loire

Communiqués de presse et Dossiers de presse

A compter du 4 septembre, SNCF Réseau va entreprendre le remplacement d’aiguillages dans trois gares du département de la Loire :

- La gare de Saint-Germain-Lespinasse, au nord de Roanne : les travaux consistent à remplacer deux aiguillages par des appareils modernes en béton, renouveler une voie de raccord et de passage à niveau et supprimer un 3ème aiguillage. Ces travaux se dérouleront du 4 au 22 septembre, de nuit, du lundi soir au samedi matin de 22h00 à 5h30. Le passage à niveau n°189 de la gare sera fermé durant cette période.

- La gare de Feurs, entre Roanne et Saint-Etienne : deux aiguillages seront renouvelés ainsi qu’une voie de raccord et de passage à niveau sur le site de la gare et deux autres aiguillages seront supprimés. Les travaux principaux se dérouleront du 18 septembre au 14 octobre, de nuit, du lundi soir au samedi matin de 21h30 à 5h00. Le passage à niveau n°234 près de la fonderie sera fermé en continu durant cette période pour permettre la réalisation des travaux. Le passage à niveau n°233 de la gare ne sera impacté que sur des périodes nocturnes.

- La gare de Saint-Galmier - Veauche, entre Roanne et Saint-Etienne : les travaux consistent à remplacer 3 aiguillages, à en supprimer un 4ème et à renouveler une voie de raccord. Les travaux principaux se déroulent de nuit, du 9 au 27 octobre, du lundi soir au samedi matin, de 21h30 à 5h00.