Publiée le 25/07/2018 - Mise à jour le 25/07/2018

Les infos Belfort-Delle n°5 - juin 2018

Magazines


Dernière ligne droite pour la réouverture aux voyageurs de la ligne Belfort-Delle !

Les infos 5 - réouverture de la ligne Belfort-Delle

3 années de travaux, 110 millions € investis, 22 kilomètres de voie renouvelée, 5 haltes ferroviaires créées, 17 hectares de mesures compensatoires environnementales, 28 000 heures d’insertion réalisées, 1100 élèves sensibilisés ... sans compter l’investissement permanent des acteurs français et suisses impliqués dans le projet transfrontalier. Même si l’heure n’est pas encore aux félicitations, force est de constater que cette victoire sera celle d’un collectif franco-suisse qui s’est mobilisé sans défaillance pendant 3 années pour faire de Belfort-Delle une réussite.

A quelques 200 jours de l’ouverture officielle de la ligne, et alors que le chantier entre dans sa phase de finition et de tests, notre priorité reste la sécurité des riverains et des usagers, qui devront redoubler de vigilance face au passage des trains après 26 ans de fermeture de ligne. Une campagne spéciale est lancée à cette occasion, "Votre sécurité, notre priorité".

L’homologation technique de la ligne sera délivrée par l’EPSF (Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire) fin novembre. Une fois ce document en poche, le 9 décembre prochain, c’est un peu de la frontière franco-suisse qui s’effacera grâce au rail ...

Bonne lecture !