Publiée le 18/12/2014 - Mise à jour le 28/05/2015
Passer la zone des réseaux sociaux

Thello inaugure une nouvelle ligne ferroviaire internationale

Le premier train de la ligne ferroviaire internationale Marseille-Milan a pris le départ en gare de Marseille ce lundi pour la première fois à 15 :30 pour une arrivée à Milan à 22 :50 le même jour.

Désormais, les voyageurs de la région Provences Alpes Côtes d’Azur (PACA) pourront se rendre à Milan, sans changement en journée.

C’est la deuxième ligne ferroviaire internationale proposée par l’opérateur ferroviaire depuis fin 2011 - la première reliant de nuit Paris/Dijon à Venise.

Cette nouvelle ligne desservira quotidiennement les gares de Marseille Saint Charles, Toulon, Les Arcs, Saint-Raphael, Cannes, Antibes, Nice Ville, Monaco et Menton. Elle poursuivra alors son parcours vers d’autres villes italiennes.

Le directeur général de Thello, Albert Alday, remercie «  tous les acteurs du système ferroviaire français associés à ce projet : lʼaboutissement de ce jour démontre que les capacités dʼouverture au pluralisme et à lʼémulation commerciale sur le réseau sont réelles dans la profession.  »

En savoir plus sur Thello
 

Thello est le premier opérateur ferroviaire de transport de voyageurs à pénétrer le marché français. Il est né de la volonté de 2 importants groupes européens, l’italien Trenitalia et le français Transdev qui détiennent respectivement 67% et 33% du capital.
Thello propose des liaisons quotidiennes en train de nuit entre Paris ou Dijon et Venise. Ce train dessert Milan,Brescia, Vérone, Vicence, Padoue et Venise.